mercredi 24 décembre 2008

Une histoire... gaie de Noël - bonjour, Martin Luther King !

C'est une histoire qui commence avant l'Aïd, en fait, quelque part dans la capitale. Une maman croyant bien faire, et qui ne le faisait plus depuis longtemps, a acheté un jeune mouton en prévision de l'Aïd, un peu fatiguée de la pression sociale exercée sur sa petite fille via ses camarades de classe (les pauvres, ils ne "tuent pas le mouton" !). Son fils adolescent, à la vue du mouton, s'est opposé à ce qu'il soit égorgé. Accord de la maman à une condition : trouver un foyer pour le mouton-qu'on-n'égorge-pas. Sami a donc envoyé un mail à... la Fondation Bardot, laquelle a répercuté l'information à l'association SOS Animaux.
Le foyer d'accueil était tout trouvé : dans le paradis sur terre des bêtes, chez moi, où vit déjà une jeune bouc destiné à l'origine à être consommé, pour moitié par son propriétaire et l'autre moitié cadeau pour nous ! Nous avions donc racheté sur pied moitié prix l'animal qui coule depuis des jours heureux et se porte bien.
Je suis allée hier au siège de l'association pour ramener chez moi le mouton - blanc et noir, tout propre sur lui et déjà de belles cornes. Surprise ! les jumeaux de la présidente et leur papa l'ont trouvé "mignon" et ont voulu le garder. Qu'à cela ne tienne ! Le principe restant le même : que Martin Luther King (c'est le nom que lui a donné Sami) coule lui aussi des jours paisibles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très jolie histoire !Espérons que les chiens l'accepteront.
Trouvée petite croisée caniche beige femelle avec sa laisse extensible bleue à Maamoura le 7 janvier vers 15H Tel 20 743 314 Merci

 
Add to Technorati Favorites Pet Blogs - Blog Catalog Blog Directory Découvre de bons blogs
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Environnement