vendredi 1 mai 2009

"Le petit chat est mort" - Prélude à la Journée d'adoption des chatons

De passage au siège de l'association, alors que les chatons commençaient à arriver, j 'ai récemment pris de mon plein gré un tout petit chaton, encore à l'âge de têter sa mère, qui avait été amené à l'association peu avant (il dormait dans un petit panier pour chatons et était nourri au biberon avec de lait spécial pour chatons). Ayant une chatte qui avait mis bas et allaitait ses chatons, je lui ai donné, en le prenant, plus de chances de survivre en attendant d'être adopté plus tard lors d'une journée d'adoption prévue.
Malgré cela, malgré les têtées et les biberons, peu après avoir commencé à manger du solide, et juste après le décès d'un des chatons de ma chatte (visiblement problème d'intestin, infection), il a succombé en moins de 24 heures en se vidant de son eau et je l'ai trouvé en train de mourir au moment où je donnais leur repas à toutes mes bêtes.
Preuve de la fragilité de ces petites bêtes-là et du fait que les meilleures intentions du monde ne suffisent pas toujours.


Le chaton au siège de l'association

Aucun commentaire:

 
Add to Technorati Favorites Pet Blogs - Blog Catalog Blog Directory Découvre de bons blogs
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Environnement