samedi 22 août 2009

Le chat Mano sauvé des eaux !

Le 15 de ce mois, Raoudha, la présidente de l'association m'apprenait qu'un chat siamois avait été abandonné au siège.
Résumé de la triste histoire : une dame présentant bien, allant passer quelque temps chez sa fille à Nabeul, est arrivée avec son chat siamois castré, âgé de 13 ans et... pesant quelque 5 kilos ! Elle a demandé si elle pouvait le laisser, parce que sa fille ne voulait pas avoir le chat chez elle. Proposition de l'association : le laisser au siège le temps du séjour chez la fille, puis le reprendre au retour. Réponse de la dame : non je ne le reprendrai pas. Et c'est ainsi que pauvre Mano puisque c'est son nom, est devenu de fait un chat abandonné !!
Mano a fait un bref passage chez une jeune femme attendrie par lui, mais les chats de ladite jeune femme ont été agressifs avec lui. Pauvre Mano encore choqué ! Retour au siège. Je l'ai vu rapidement, une bonne pâte de chat, en effet.
Je l'aurais bien adopté, ayant déjà par le passé adopté un siamois âgé, Aziz, abandonné lui aussi et qui vivait chez Raoudha (c'était bien avant la création de l'association). Il a vécu une retraite tranquille chez moi et est mort un an et demi plus tard. Plus récemment, j'ai eu le bonheur d'adopter une belle chatte grise, Laura, âgée de 16 ans, atteinte d'un cancer des mamelles, opérée et laissée par ses anciens propriétaires chez Raoudha. Elle a fini par mourir mais a vécu des jours tranquilles avec moi, pendant un an et demi elle aussi.
Mais je craignais, ayant beaucoup de chats et chiens, de faire subir un autre choc à ce brave Mano.
Par chance, une jeune adolescente rêvait d'avoir un siamois, et avait pris contact avec l'association, qui l'a rappelée pour lui parler de la situation de Mano, et elle est venue le chercher, accompagnée de sa soeur et sa maman.
Souhaitons des jours tranquilles à Mano, mais il semble d'ores et déjà qu'il va trouver de l'affection et la paix dans sa nouvelle famille.

Mano dans les bras de la jeune fille qui l'a adopté

Aucun commentaire:

 
Add to Technorati Favorites Pet Blogs - Blog Catalog Blog Directory Découvre de bons blogs
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Environnement