mercredi 29 octobre 2008

Commentaire de la Présidente de SOS Animaux sur la Conférence du 25 octobre 2008

Le but de cette première conférence organisée par notre association n’était pas de convaincre des gens convaincus par la protection des animaux, comme certains ou certaines pouvaient le laisser suggérer, mais bien de militer pour la protection des animaux au sein de la population tunisienne.
Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui ont assisté à cette conférence. Par leur présence, elles ont montré leur intérêt pour la cause animale en dépit de leur origine ou de leur conviction religieuse. Tous ensembles, avec nos différences, nous pouvons aider les animaux.
Mon seul regret est le manque d’implication de la population tunisienne pour la protection des animaux. Je l’encourage à s’intéresser plus activement au monde animal. Nous manquons de gens responsables et actifs au sein de notre association.
De plus, si chaque propriétaire de chiens et de chats assume sa responsabilité envers son compagnon à quatre pattes en le castrant/stérilisant et le vaccinant, ce sera déjà un grand pas contre la surpopulation et les maladies tels que la rage.
Il est nécessaire de rappeler que tous les cabinets vétérinaires sont habilités à castrer/stériliser et vacciner les animaux. Il est également important de souligner que le CRDA vaccine gratuitement tous les animaux contre la rage alors n’hésitez pas.
Un grand merci encore à tous les bénévoles actifs de notre association.

Dr Raoudha Mansour,

Présidente

Aucun commentaire:

 
Add to Technorati Favorites Pet Blogs - Blog Catalog Blog Directory Découvre de bons blogs
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Environnement