jeudi 13 novembre 2008

Des nouvelles du front

Hier, branle-bas de combat au siège de l'association. Après capture de chats la veille, les stérilisations (en effet plus de femelles que de mâles) allaient bon train, avec le soutien logistique d'un petit groupe d'étudiants vétérinaires venus de Tunis après leurs cours pour participer aux interventions chirurgicales sous l'oeil attentif du Dr Raoudha Mansour (qui a aussi mis la main à la pâte) et repartant le soir même sur Tunis.
Ils ne s'en tiendront pas là puisqu'ils participeront à une autre campagne de stérilisation sur Tunis (chats vivant près d'un hôtel de Gammarth) en fin de semaine.

Anecdote concernant l'opération sur Nabeul : il était prévu de cibler les chats fréquentant les abords de l'hopital de Nabeul ; l'association avait demandé de l'aide (fils pour recoudre, et divers produits courants utilisés durant la chirurgie) à la direction de l'hôpital pour ce faire ; pas d'aide, mais la direction avait demandé à rencontrer un responsable de l'association le matin avant une certaine heure. La Vice-présidente a attendu en vain à son bureau le directeur qui ne s'est pas manifesté...
Qu'à cela ne tienne, c'est le restaurant universitaire proche (zone universitaire entre Nabeul et Hammamet) qui a été la cible ou plutôt, ses chats !!
Lesdits chats seront ramenés aujourd'hui dans leurs quartiers de vie... près du restau U. Ils arboreront comme signe caractéristique qu'ils ont été stérilisés une oreille partiellement coupée, de façon à ne pas faire partie du lot en cas de renouvellement de la campagne à cet endroit. Leur santé sera améliorée, leur vie prolongée et ils ne pourront plus procréer et favoriser la multiplication de la population féline de cet endroit.


Aucun commentaire:

 
Add to Technorati Favorites Pet Blogs - Blog Catalog Blog Directory Découvre de bons blogs
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Environnement