vendredi 17 octobre 2008

Visite à l'orphelinat La Voix de l'Enfant à Nabeul

Hier, un groupe de quinze personnes (tunisiennes et européennes) dont la présidente de SOS Animaux, Raoudha Mansour, a rendu visite à l'orphelinat La Voix de l'Enfant à Nabeul et a remis des vêtements et autres dons. Visite joyeuse et triste à la fois. Enfants orphelins mais aussi enfants abandonnés.
Il faut ici remercier ces personnes et aussi saluer l'action de l'association La Voix de l'Enfant qui fait oeuvre utile, comme plusieurs autres organisations tunisiennes.











Quant aux rares personnes venues nous aborder lors d'événements publics, entre autres durant l'été, lors des opérations d'adoption de chatons en particulier, pour nous demander sur un ton de reproche pourquoi nous nous occupions d'aider des animaux au lieu d'aider des êtres humains, il y a fort à parier que peu d'entre elles font quelque chose de leur côté pour aider ou sont prêtes à prendre des initiatives.
Si la bonne volonté était la chose la mieux partagée au monde, il y aurait sûrement moins de souffrance sur cette planète où il y a fort à faire, entre êtres humains, animaux domestiques, faune sauvage et environnement à protéger... et en matière de bénévolat, il est recommandé d'opter pour le domaine qui nous motive le plus, car cela demande de l'engagement, du temps et des efforts.
Voila donc pour conclure sur un sujet qui m'avait personnellement agacée quelque peu.

2 commentaires:

Laetitia a dit…

Très pertinent. Tout mon soutien pour ton commentaire sur les indésirables qui pensent que aimer les animaux c'est détester les humains.

Hayet a dit…

Merci ! Je dirais peut-être : "pensent que si on aime les animaux, c'est une préférence et que du coup, on néglige les humains..." (?)

 
Add to Technorati Favorites Pet Blogs - Blog Catalog Blog Directory Découvre de bons blogs
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Environnement